15 oct. 2013

Interview de Veronica pour Michigan Avenue


Veronica Roth veut apprendre à cuisiner. "Quand je suis devenu adulte , j'ai réalisé que je n'avais jamais développé de loisirs", explique la jeune femme de 25 ans. "Je suis en train d'essayer d' apprendre quelques petites choses."
Roth ne s'est pas exactement laissée aller puisque cette diplômé de l'université de Northwestern s'est déjà taillé une carrière pleine de succès grâce à sa passion pour l'écriture, en vendant plus de quatre millions d'exemplaires des deux premiers livres de sa série pour jeunes adultes, Divergent qui se sont retrouvés dans la liste des best-sellers du New York Times. Divergent suit, une jeune fille de 16 ans, Beatrice "Tris" et prendra fin ce 22 octobre avec le dernier livre, Allegiant.
"Avec le premier livre, Divergent, je me suis assis et tout coulait, j'ai écrit des parties du milieu, puis travaillé à nouveau au début», dit Roth, qui a écrit tous les jours. "Avec les deuxième et troisième livres, j'ai dû apprendre à écrire avec un schéma, parce que les livres étaient beaucoup plus compliqués. Allegiant a été entièrement schématisé avant son écriture."

Originaire de Barrington, Roth a longtemps été fascinée par la science-fiction et la fantasy ( "J'étais une lectrice enragée ", dit- elle , rappelant que son père lui recommandait Dune de Frank Herbert , qui à son tour a conduit Roth à la série Animorphs ). La trilogie divergent a été inspirée par le concept de la thérapie d'exposition . "Les gens souffrant d'anxiété et de phobies sont exposées de manière répétée à ce qui les effraie dans un environnement sûr jusqu'à ce que leur cerveau se laisse aller à leur réaction de peur conditionnée," dit-elle. «Je voulais écrire sur un groupe de personnes qui utilisent ces techniques pour devenir courageux." Elle a commencé à écrire le premier livre au cours de sa dernière année à l'Université de Northwestern, dont elle rapporte que le programme d'écriture créative l'a aidé à se préparer au monde de l'édition post-universitaire. «J'ai beaucoup aimé les ateliers de groupe et la critique qu'il y' avait à Northwestern», dit -elle. «Mon travail a toujours été secret, et tout à coup j'ai du l' exposer à 15 personnes. Alors que les gens critiquent [votre travail] , vous n'êtes pas autorisé à dire un mot, à justifier quoi que ce soit. Maintenant, je sais faire le tri dans ce que je fais en abandonnant des choses que je ne trouve pas utile"
Avec une adaptation cinématographique de Divergent (produit par Summit Entertainment , une société de Lionsgate, la date de sortie du film est fixée au 21 Mars 2014) qui sortira dans cinq mois, Roth a beaucoup à faire "C'est vraiment excitant et vraiment bizarre", dit-elle en riant. Avec Shailene Woodley en tant que Tris et Kate Winslet en Jeanine Matthews, le film a été tourné exclusivement à Chicago, à des endroits comme Pioneer Court de Michigan Avenue, la grande roue du Navy Pier, et le Cinespace Chicago Film Studios. "Tout semble familier", dit Roth, "mais ce sera quelque chose de totalement différent de voir dans la vie de vraies personnes se promenant dans ce monde que j'ai construit." Non qu'elle l'aurait voulu autrement. «Je fais exactement ce que je veux faire », dit Roth, dont le plan est de voir où son écriture l'emmène - après la conquête de la cuisine, bien sûr. " Sauces ", dit-elle en riant . "C'est la prochaine étape."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire