9 févr. 2014

Theo James dans le magazine Vanity Fair


"Ça parle de la manière dont on fait face à la peur, nos réactions, comment la vaincre", explique Theo James du film DIVERGENT, qui sort le 21 Mars, tiré du roman de Veronica Roth. L'acteur de 29 ans, James est Quatre (ou Tobias), face Shailene Woodley qui jout Tris. "Le film se déroule dans un Chicago, et je suis un des leaders des Audacieux, l'une des cinq factions", poursuit James.

Un diplômé de l'Université de Nottingham en Angleterre , avec un diplôme en philosophie , et plus tard formé à l'école de théâtre Old Vic à Bristol, James  a voulut apporter "une masculinité calme, un sentiment d'un leader calme", pour le rôle. "Tris rompt avec le système, elle ne rentre pas dans une catégorie. Il y'a un complot pour anéantir les «divergents», donc il s'agit de sa tentative désespérée pour survivre et comment répartir les gens dans différentes façons de penser. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour."

Le réalisateur Neil Burger (Limitless , L'Illusionist) dit de James, qu' "Il est cette chose rare : un vrai homme de tête. J'avais besoin d'un vrai homme pour jouer face Shailene, qui est une actrice féroce et forte. Theo a une présence puissante, si il fait un pas en avant, vous reculez. C'est un combattant, il est incroyablement difficile , mais il y'a de la vulnérabilité dans le moindre de ses mouvements ou gestes."

James (qui a eu une brève apparition mais mémorable en tant que M. Pamuk dans la saison une de Downton Abbey), dit qu'il s'est "immédiatement formé une amitié et de l'alchimie avec Shailene, et nous avons gardé cela dans chaque scène."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire